3.10.07

Place à la bêtise


Aujourd'hui, ma sagesse s'en est allé, emportée par un ruisseau sanglant qui ne semble pas vouloir se tarir de sitôt.

6 commentaires:

A.B. a dit...

Je me suis fait enlever mes dents de sagesse à 25 ans. Je sais ce que c'est, la rivière de sang... Je me rappelle les lunettes que j'ai dû mettre au moment de l'extraction pour ne pas que le sang gicle dans mes yeux. Brrr.

Yano a dit...

Je sais que je n'attirerai pas la pitié des non-fumeurs (peuvent-ils en avoir ;)), mais lorsqu'on se fait arracher une dent de sagesse, il est recommandé de ne pas fumer avant plusieurs heures, sinon ça "décolle" le caillot de sang si douloureusement créé par le temps. Et lorsqu'on est accro à la boucane comme moi, c'est reparti pour la coulée de lave à chaque pouffée. Pis ça fait mal, pis on fume, pis ça refait mal.

Bien content de ne plus en avoir!

Benoit Bordeleau a dit...

Paraît que j'ai de la place pour cette sagesse-là... o_O Ou les plaisirs d'avoir une grande gueule.

Bonne chance :|

Sleeping Dogs and Dead Lions a dit...

Haha. Ca fait déja quelque chose comme quatre ans que j'ai perdu les miennes (quand j'avais 17 ans).

Je me suis fait enlevé 7 dents en même temps (quatres dents de sagesse + une canine incluse + deux canines de bébé). Trois jours après je mangeais déja de la pizza! C'était pas trop douloureux sauf quand je mettais du froid sur l'avant de ma bouche, je sentais un genre de vide au milieu de mon palet (le docteur a enlevé des os pour retirer la canine).

Et oui, je suis maintenant à la mercie d'une dent de bébé qui va finir par tomber d'ici 1-20 ans et puis après ca va être l'implant en céramique. :(

Les points fondants c'est merveilleux, j'espère que tu en as eu!

La belle Lurette a dit...

Hihi J'ai bien rit en vous lisant...
safwan: Vraiment, des lunettes? y'est pas un peu extrême ton dentiste?

Yano: En fait, j'ai arrêter de fumer il yy a 1an et quelques mois...Par contre, L'année d'avant, j'ai du faire arracher une autre dent (pas de sagesse!) suite à une infection compliquée et le dentiste m'avait interdit de fumer pendant 2 semaines (ça avait été nettement moins agréable que cette fois-ci)! Pffffff! T'es tu malade! J'avais ma cigarette à la bouche trois minutes après être sortie de là...

bb: Y'en as qui toute dans la vie! Y'écrivent des super textes pis y'ont une grande bouche ;)!

sleeping dogs and dead lions: Merci de ta visite et non j'ai pas eu de points fondants, ni d'antibiotiques, nid'ouverture de gencives, ni de pètage de dents pour la sortir...c'était plate plate plate.

A.B. a dit...

@ La belle lurette:
Il y a eu du sang qui a giclé dans les lunettes (sinon, j'aurais eu le tout dans mes yeux qui étaient ouverts), alors non, il n'est pas extrême. Mes dents n'étaient pas sorties et j'ai eu mal à la mâchoire tellement il poussait et tirait dessus. J'ai été raquée de la mâchoire 24 heures, environ :O)
Je te réponds en retard, mais je ne voulais pas t'effrayer d'avantage avec mes histoires. Maintenant que tu as survécu à l'opération, alors j'en rajoute!