14.10.07

Tribute to you, you, and you...


J’suis en forme ces jours-ci, je produis des billets comme une enragée, je commente ici et là, je réponds par-ci par-là, alors je me suis dit, avant le dodo, un autre petit billet. Gâtez-vous.

Ce billet me trotte par la tête depuis longtemps, mais tonight is the night!
Alors voilà:

Je voulais donner une petite mention spéciale à Sophie, qui est la première lectrice à m’avoir laissé un commentaire sur ce bloguichou. Ce fut également son dernier commentaire, alors je ne crois pas l’avoir convertie, mais bon seriez gentil de passez le mot!

Ensuite, mention à Pascal, l’ex-new célibataire, qui, à ma connaissance, est le premier à m’avoir ajouté à son blog-roll et à m'avoir dit qu'il aimait me lire. Je sais, ça l’air de rien, mais c’était vraiment cool de voir ça.

Mention numéro 3 : Safwan, qui est la première à avoir récidivé dans les commentaires, ça aussi c’est chouette, comme dirait Pascal (me semble c’tait toi) : c’est les commentaires qui rendent le blogue concret, ou les lecteurs, tk, c’était p’t’être ben pas tout à fait ça, mais c’était ça qu’ça voulait dire, me suivez-vous?

Quatrième honneur à miss Poussière d’étoile, pour son nom si romantique. Mais non, c’est pas pour ça. Quatrième honneur dis-je, pour sa double exécution, la première à avoir démontré un intérêt quand à mon état de santé (héhé) bien vague intérêt en fait, je crois que le suspense que j’ai créé était tout simplement trop fort pour elle, et pour m’avoir prodigué des encouragements qui font ressortir la vicking en moi chaque fois que j’y pense : Respect et robustesse, aaaaaarrrrrrrrrggggghhh!

Et cinquième et dernier honneur : à Yano, pour m’avoir incorporée à sa crème et son café, sur le « blogger hall of fame » du foo la nuit. Le menton m’a décroché, j’étais bien contente, je voulais te remercier dans la section commentaires, mais je trouvais que j’aurais l’air de m’auto promotionner. Alors voilà!

Ce billet est over, j’espère que je n’ai oublié personne…

Ah oui! Eye wood like 2 tank Jésusse-crihste, maman, papa, Amoureux, qui me soutient en ne lisant mon blogue que lorsque je lui demande si il l’a lu (;)), mon fils, si brave quand il a effacé la moitié de mon dernier billet (s’t’un accident, s’exclama-t-il en cillant de l’œil) et qu’il a dû affronter le regard de la bête (le mien), ma meilleure amie, ma tante, ma grand-mère qui fait des si bonnes tartes…

10 commentaires:

Benoit Bordeleau a dit...

Hé bien dis donc! Y a de la vie ici depuis les derniers jours ;) Lâche pas, tu es probablement plus lue que tu ne le crois: les gens sont si frileux de laisser des commentaires. Bref, j'étais de passage.

- B

P.S.: Comment vont les lectures?

Yano a dit...

Quand c'est bon, c'est bon :)

La belle Lurette a dit...

Eh oui! Je suis en forme! Cela me permet d'oublier un instant les travaux que j'ai à faire (qui devraient déjà être finis en fait).

Je suis légèrement en retard dans mes lectures, je freak un peu, mais ça va, je m'y remet d'ailleurs à l'instant, merci de me rappeler à l'ordre!

A.B. a dit...

Je ne m'attendais pas à un «hommage» en venant te visiter; merci, madame! Nous sommes quand même solidaires des dents de sagesse; ce n'est pas rien, ça, ma chère!

Tu écris, en fin de billet:
«[...] Amoureux, qui me soutient en ne lisant mon blogue que lorsque je lui demande si il l’a lu [...]»: alors c'est comme ça chez toi aussi? lol

Sleeping Dogs and Dead Lions a dit...

Oi. Ton blog est intéressant et je viens voir de temps à autre si tu n'as pas ajouter quelque chose.

Anonyme a dit...

..et je te lis encore. Si je ne commente pas, c'est parce que je ne me sens pas concerné personnellement mais je te lis, je te lis. C'est ton humour subtil que j'aime.

La belle Lurette a dit...

Bon une vrai réponse, me semble l'autre était poche...

@bb:Tu as raison les gens sont frileux de commentaires, d'ailleurs, je commente ici à propos du fait que je suis une fidèle lectrice de ton blogue, si je ne laisse pas de commentaire, c'est que j'ai peur que tu ne les comprennes pas (t'sais , vu la faiblesse littéraire de tes billets...j'me suis dit qu'on était pas au même niveau ;)) Et j'espère que tu n'es pas, comme moi, entrain de mourir sous les lectures, ou à tout le moins que tu n'accumules pas.

@Yano: J'ai oublié de te remercier pour le clue du Google reader, maintenant, je perds beaucoup moins de temps à faire le tour des blogues que j'aime, par contre je vérifie à peu près toutes les demies heures si je n'aurais pas quelque chose de nouveau à lire...

@Safwan:C'est un bien peu que cet hommage comparée au plaisir que j'ai à te lire, et dans la section commentaire et sur ton propre blogue chère soeur de dents. Et pour ce qui est d'Amoureux, ça va, ce n'est pas de la mauvaise foi de sa part, disons qu'il n'y a que lui et ma meilleure amie à ne pas venir ici régulièrement, quand même...c'est pas si pire?

@SDDL: Merci! je fais mon tour chez toi aussi depuis peu et je ne compte pas arrêter!

@Pascal: Je sais que tu n'es jamais bien loin, moi non plus je ne fais pas toujours de commentaires chez toi, t'sais moi des affaires de vieux célibataires, j'comprends pas toujours ça!;)

La prochaine fois, je vais faire un billet pour répondre à vos commentaires, j'ai trop de jasette!

Benoit Bordeleau a dit...

Lurette, je doute que mes fragments constituent une grande littérature - ils constituent plus une recherche de style qu'autre chose. Alors bien gré à toi de laisser tes états d'âme suite à leur lecture; le net est un état libre, profitons-en. Je suis pas là pour comparer quoi que ce soit! :)

Côté lecture, ça ne s'accumule pas, quoique... Disons que ce que j'ai lu dernièrement se trouve dans la colonne de droite sur "Cerné", ça te donnera une bonne idée de ce que j'ai lu dernièrement, haha. Mais comme les pages s'envolent d'autres aterrissent et s'engouffrent dans mes yeux - et parfois dans la peau de mes doigts... Longue vie aux papercuts.

Sinon je survis, ni plus ni moins ;)

- B

Marie-Piou a dit...

Tu as raison... Le suspens était juste trop intense...(on voit que je ne suis pas très résistante!)

hihi

Merci

Anonyme a dit...

J'suis touchée miss Belle Lurette! À vrai dire, ton blog m'avait tout de suite accroché mais par la suite je l'ai oublié. My bad! Et, comme je suis fille à ne pas supprimer mes courriels pendant une éternité (J'en ai plus de360 dans ma boîte de réception en ce moment),me revoici aujourd'hui, dans ton blog, à rattraper le temps perdu parce que du temps à perdre, j'en ai en ce moment (la faculté des sciences humaines est en grève!!). Alors voici mon deuxière commentaire et espèrons, pas le dernier. Merci pour ton blog, il me fait rigoler; il me fait te découvrir sous un nouveau jour à chaque fois; il me fait apprécier tes talents d'auteure; il me donne le goût d'écrire. Parce que, être maman, c'est parfois s'oublier. Et si on s'oublie, on ne peut être une bonne maman. Qui sait, peut-être vais-je t'inviter bientôt à lire mon blog??