13.12.07

Don't tell my heart...


Je suis nulle en danse, je veux dire, ça fait bien 10 ans que ma meilleure amie essaie, de temps en temps, de me faire suivre un cha-cha avec elle et je lui écrase constamment les orteils. Du temps où nous passions nos week-ends estivaux dans son camping, elle me traînait sur la piste lors des fameux « continentals » et je tournais toujours du mauvais côté. Je suis trop dans la lune pour suivre un cours d’aérobie, quand la Josée Lavigueur en devenir crie le mouvement suivant, je sors de ma rêverie, je répète le nom du mouvement dans ma tête, je capte en quoi ça consiste et alors je suis déjà deux temps en retard.

De toute façon, j’ai mis toutes ces considérations de côté le week-end dernier et je me suis lancée sur la piste de danse dans le royaume sacré des danses en ligne : un bar country, mais alors, là, typiquement country. Besoin d’essayer du nouveau, entre copines, surtout de s’éclater. Celles qui en avaient ont sorti leurs bottes de cowgirl, les chemises à carreaux et les ceintures à grosse boucle. Samedi soir, après un bon resto mexicain, down to Chez Réna, sur la rive sud.

Nous étions fascinées. Au début, c’était plus ou moins perceptible, puis en observant bien, le real country fait surface peu à peu. Quelques chapeaux, des franges ici et là…Beaucoup de bottes pointues, des tas de chemises avec un dix-huit roues brodé dans le dos et les petites poches piquantes devant, ouah c’était trop beau pour être vrai. Honnêtement, certaines danses semblaient si compliquées que je n’ai pas osé me lever, les danseurs avaient l’air d’entraîneurs de baseball entrain de communiquer avec leur receveur.

Je passerai outre le coup de foudre qu’a eu un Polonais d’environ 55 ans, qui ne parlait pas français et pas vraiment anglais non plus, pour moi et qui m’a entraîné dans une folle danse qui semblait ne jamais vouloir finir et qui a tenté de me séduire en me tirant fermement par le bras alors que je tentais de sortir de la piste de danse et que mon amie me tirait par le bras de l’autre sens en me disant de venir m’asseoir. On a dû faire intervenir un cow-boy habitué de la place pour qu’il nous laisse tranquille. Que voulez-vous, c’est un des aléas de posséder autant de sex-appeal, on s’habitue et ça donne une chance aux copines de rigoler un bon coup.

Je vous laisse avec ma danse préférée, enfin, celle que j’ai réussi à suivre sans presque me tromper et sans m’endormir (parce qu’on s’entend qu’un continental, c’est long)…

1, 2… 1, 2, 3, 4!

Deux pas à droite, deux pas à gauche, deux pas à droite, deux pas à gauche, oh attention, un tit pas par en avant en diagonale, je reviens vers l’arrière en diagonale à l’envers, je pose mon pied devant, you know, je twiste les jambes pour tourner vers la gauche, et là, mon bout préféré s’en vient, préparez-vous, tape des mains en l’air à gauche, à droite, à gauche, devant, à droite, tape le pied gauche par en arrière avec la main, tape le pied droit par en arrière avec la main, et on recommence! Ouf!!! N’oubliez pas de suivre le beat et déhanchez-vous que diable, déhanchez-vous!

7 commentaires:

A.B. a dit...

Je me rappelle une soirée de ce genre avec une copine de l'époque qui était vendue et mordue de country. Dépaysant. Presque troublant...lol C'est un autre monde, pour moi, ces accoutrements, ces gens qui dansent en ligne sans se regarder, le visage figé, le regard absent pour les «pros», concentré pour les novices. Vraiment, socialement, c'est très intéressant à observer.

Benoit Bordeleau a dit...

Oh my god... La dernière fois - et peut-être même la première fois - que j'ai essayé de danser en ligne, c'était au mariage de ma belle-mère et j'ai rasé de me tordre une cheville... Moi qui croyais avoir de la coordination... Ah!

Marie-Piou a dit...

Ton billet me fait penser au numéro de Louis-José Houde...

"Ceux qui font de la danse en ligne, y'ont jamais l'air de tripper vrai-ment. (...) Pis ya tlt une perdue qui cours et qui crie : "Je connais pas les pas, attends-moé Deniiiiiise"

*j'me suis trop identifiée!*

La belle Lurette a dit...

C'est vrai ce que vous mentionnez, les pros de la danse en ligne danse avec une absence dans le regard qui fait qu'il n'ont l'air d'avoir aucun plaisir à le faire. Les mouvements sont machinals et, bien sûr, sans personnalité. C'est weird, ça me fait toujours me demander "Tripppent-ils vraiment là-dessus et si oui pourquoi ce détachement total vis-à-vis la chose en question?"


Et je rajoute que même après 2 heures de danse en ligne, je n'ai toujours pas assimilé le côté duquel je dois tourner alors BB, ne t'en fais pas pour t coordination...

La belle Lurette a dit...

scusez les millions de fautes, ça me saute au visage tout à coup :(

pascal a dit...

Ah ha ! Te voilà bien prise :-) Comme toi, je déteste danser en ligne... Ça fait trop mononcle et matante. Ça manque de créativité.

Mais une chacha alors là, je dis GO!

Anonyme a dit...

Je te comprends donc pour la danse je suis pareille. J'espère juste pas avoir donné cette hérédité a ma fille ;-)