13.9.07

My life is not a waste


Youhou! J'ai une AMIE!


Je n'en pouvais plus et alors que j'appréhendais une autre heure de dîner à alterner entre mon livre et les étudiants pressés qui galopent autour de moi, le destin l'a mise sur mon chemin. Elle est dans trois de mes cours et nous ferons un travail d'équipe ensemble.


Mais surtout, nous nous sommes mutuellement réconfortées contre cette professeur sur l'acide qui nous donne un corpus obligatoire de 28 bouquins (en précisant bien que la plupart sont des briques énooooooooormes et que le reste sont pratiquement introuvable en librairie, car pas ré-édités...(et qui se justifie en disant que nous sommes en littérature, il faut s'attendre à lire (ouais bon, je m'y attendais, mais c'est tellement démesuré comparé à mes autres cours...))) et dont nous subirons le cours ensemble dorénavant.


Together we stand, divided we fall! (Peut-être un peu trop inspiré pour le cas, mais bon, j'suis en forme).

13 commentaires:

A.B. a dit...

Ce professeur a manifestement perdu la raison. Puis-je te demander dans quel établissement scolaire sévit-il (histoire que je ne m'y pointe jamais) et quel est son nom (s'il s'avisait d'enseigner aussi ailleurs)?

La belle Lurette a dit...

C'est une prof de l'UQAM et elle se nomme Carolina Ferrer, vraiment �trange comme prof. Elle a de plus, un degr� de voix (si je puis le dire ainsi)qui se situe au niveau de celui de la conversation entre quat'zyeux, car dit-elle, cela incite les gens � �tre plus attentif...Je me plains rarement de mes profs en fait, mais elle... Si tu peux l'�viter, je te le conseille

A.B. a dit...

Je suis heureuse de ne jamais l'avoir eue, fiou (je suis aussi à l'UQÀM)! Je m'arrangerai pour que ça reste ainsi. Je suis au deuxième cycle maintenant. Sais-tu si elle y sévit aussi?

Marie-Piou a dit...

Respect et Robustesse la belle lurette!

Courage!

Anonyme a dit...

Et j'imagine que ladite prof à lu tout ces livres en un semestre ?? Si c'est le cas, elle ne doit pas avoir de vie palpitante.

La belle Lurette a dit...

Ben non! Vous voyez ben que c'est une folle! Et elle a essayé de nous convaincre aujourd'hui qu'étant "l'immensité" du corpus latino-américain, elle ne pouvait faire autrement et qu'il ne s'agit que d'un échantillon minime. Je crois qu'elle devrait parler d'échantillonage avec mon prof de corpus français, afin de peut-être raffiner sa technique...? Bon, est ben fine là...Elle est juste très rigoureuse, disons, et hors galaxie...

@ Safwan: Je ne sais pas si elle enseigne aussi au 2e cycle, je te souhaite de ne pas avoir à t'y frotter!

@Poussière d'étoile: Merci! Maintenant, quand j'ai un blues, je scande "intérieurement, voyez" tes encouragements!

@Pascal: Je ne sais pas si elle les as lu en un seul semestre, mais la littérature hispano-américaine est sa spécialité, disons qu'elle en mange, alors...

Benoit Bordeleau a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Benoit Bordeleau a dit...

Courage, courage. Les débuts de sessions c'est toujours rough et 28 livres c'est pas si mal (un tantinet ironique). J'ai moi-même commis la folie de m'inscrire à trois séminaires d'auteurs (Artaud, Yourcenar et Merleau-Ponty) sans parler de deux autres cours sympas.

Grand dieu que j'ai bien fait de ne pas suivre ce cours! 8|

Sur ce, j't'envoie des encouragements et pour les livres, et pour le blog. Lâche pas, j'viens tout juste de le découvrir!

D'un fou liseux qui sympathise avec ta cause. - B

La belle Lurette a dit...

@bb
Merci beaucoup et bienvenue, je suis aussi aller jeter un coup d'oeil chez toi et j'y retournerai certainement :)

Anonyme a dit...

Salut!

Justement j'allais m'inscrire à ce cours....Je commence à changer d'idée! On est OBLIGÉ de lire les 28 livres???? C quoi les travaux? Je vois que tu as lu Paludes, étais-tu dans Corpus français à l'automne?

Bye,

Michel

Anonyme a dit...

Ah oups, je viens de me rendre compte que tu as suivi ce cours(hispano) en septembre! L'as-tu terminé? Ça vaut la peine ou non??


Merci,

Michel

La belle Lurette a dit...

@Michel: Oui j'ai suivi ce cours à l'automne, en fait il s'agissait de Corpus étranger et non de littérature hispano-amériaime, mais la prof avait choisi de se concentrer sur la littérature sud-américaine.

Bien sûr, je n'ai pas lu les 28 livres (certains faisaient entre 600 et 900 pages), c'était impossible. Par contre, je dois dire que tous les livres que j'ai lu ou comencé dans le cadre de ce cours étaient vraiment intéressants, voire passionants, mais j'ai eu de la difficulté un peu avec la méthode d'enseignement utilisée par Mme Ferrer, le cours était comme un bavardage et il me semblait ardu de prendre des notes. M'enfin, c'est moi. C'est terminé et je ne le regrette pas, quoique les oeuvres soient super.

Et finalement, j'ai suivi corpus français à l'automne et c'est dans le cadre de ce cours que j'ai lu Paludes, que j'ai bien aimé d'ailleurs.

Étais-tu dans ce cours aussi?

Johnny a dit...

J'ai eu cette C. Ferrer en littérature et culture hispano-américaine et ce fut l'horreur. Cette personne est d'une imbécilité remarquable... Son cours était baclé: la matière...quelle matière? J'ai eu avec elle un examen de 50% sur 6 pages recto seulement de matière...